Économie




L'économie se base sur un systeme monnaitaire et d'échange de ressources. Les écus forment la monnaie de base sur le continent de Dramoria.



La valeur de base d'un écu est de 1 unité.

10 écus = 1 Damas
10 Damas = 1 Damas de bronze
10 Damas de bronze = 1 Damas d'argent
10 Damas d'argent = 1 Damas D'or

Une branche de la dimension de 2 pouces de gros par 2 pieds de long équivaut à une unité de bois.
Une roche de la dimension d'un poing équivaut à une unité de pierre.
Une barre de fer de la dimension de 1 pouce de gros et de la longueur de la paume de la main équivaut à 1 unité de métal.

Les mesures sont approximatives et tout cela va dépendre des conditions et du prix fixé par l'acheteur ou le vendeur.

En jeu, on peut amasser les ressources pour plusieurs raisons comme : l'échanger pour de l'argent, des quêtes, pour des constructions, etc.

Pour les besoins de la cause puisque certaines actions telle que la construction engendra des coûts en ressource dépassant souvent les 100 unités voir 1000 unités de certaines ressources. Des cartes ressources seront mises à la disposition des joueurs durant la période de jeu afin de pouvoir faciliter les échanges.

Des cartes de type : -Bois
                                     -Pierre
                                     -Fer
                                     -Nourriture
                                     -Pièces d'Or

Le nombre d'unité par carte est de : 10, 50, 100, 250, 500 et 1000 unités par carte.

Il est à noter qu'il ne sera pas possible de transporter sur soi des carte dépassant 50 unités et plus (sauf pour les pièces d'or qui sont tolérées jusqu'à 100 unités) puisqu'une personne normale ne pourrait pas transporter 100 unités de ressource en une seule fois (exemple: comme 100 unités de pierre ou de bois). Pour ce faire, le ou les joueurs devront se munir d'une des charrettes mises à la disposition de tous sur le terrain afin d'effectuer leur transport.






Titre de Noblesse




Pour obtenir un titre de noblesse, il faut tout d'abord commencer au bas de l'échelle et faire la demande au seigneur local afin d'être ajouter au registre de la population. Dès que l'on se retrouve sur la liste il est "normalement" impossible de s'y faire rayer (enlever). Être inscrit sur la liste de la populace donne droit au premier titre au bas de l'échelle qui est celui d'écuyer et reçoit de ce fait un petit salaire de la part de la monarchie locale. Posséder un titre peut en découler certains avantages mais parfois il vous sera demandé de faire certaine chose ou d'accomplir un devoir envers votre monarque, tout dépendant votre niveau de noblesse.



Écuyer 3 Écus

L'écuyer est loin d'être un noble mais vu qu'il s'occupe des basses besognes d'un noble cela fait de lui un personnage un peu plus important que ceux de la classe laborieuse standard.

Page 5 Écus

Le page est quant à lui passe sa vie au service d'un noble; du nettoyage de l'écurie à messager, le page se voue corps et âme afin de servir son seigneur.

Magistrat 1 Damas

Le magistrat est celui qui s'occupe des petites décisions dans un château comme : combien de provisions acheter? les travaux à effectuer! combien de bétails doit-on vendre? etc. Donc, toutes les décisions sans réelles importances que les dirigeants ne veulent pas faire eux même mais qui doivent être faites lui sont confiées.

Noble 5 Damas

Les gens du peuple qui ont rendu un grand service à un haut seigneur de voient normalement décerner le statut de noble. Ce statut lui permet d'avoir le droit de posséder des biens voir même de petits lopins de terre à lui mais, il n'est aucunement autorisé à parler à un noble de haut rang comme s'il était son égal.

Chevalier 1 Damas de bronze

Le titre de chevalier est décerné au noble de valeur qui s'en est sorti vainqueur à de moults tournois ou est revenu en héros d'une guerre.

Vicomte/Vicomtesse 8 Damas de bronze

Se titre est décerné à un officier de haut rang qui s'est distingué parmis les autres. Le vicomte est celui qui fait appliquer la loi sur les terres du seigneur qu'il sert.

Comte/Comtesse 5 Damas d'argent

Le comte gouverne une province ou un lieu au nom de son souverain et doit lui rendre une partie des revenus obtenus comme tribut et ce, à chaque année.





Plusieurs autres rangs de noblesse viendront dès que l'économie se sera correctement et solidement implanté.