Dans cette section, plusieurs facettes nécessaires à l'élaboration d'un personnage sont disponibles, afin de vous offrir un aperçu des possibilités d'évolution de votre personnage à incarner au cours du GN de Dramoria.

Il est à noter que pour des raisons de sécurité que l'équipement de combat utilisé par le joueur devra être inspecté et approuvé par les membres de l'organisation durant l'inscription, lors de chaque évènement, sans exception.





      BOUCLIER
    ARME

Un bouclier standard est un bouclier fait de bois, mais si la surface de celui-ci est en métal ou couverte de plaque sur plus de la moitié de la superficie visible, il pourra recevoir le bonus d'un bouclier de métal.



La targe

Le bouclier le plus petit pouvant être porté, environ la grosseur moyenne d’une paume de main maximum 20 cm.

Ne coûtant rien en XP pour en porter, il peut être utilisé par un mage, un épéiste à deux mains et même un archer. Se brise en cas d’impact, mais au moins garde les points de vie du porteur intacts pour un coup; après avoir été touché, il n’est plus utilisable avant d’avoir été réparé par un forgeron.



La targe ne possède aucune résistance et se brise après avoir encaissé un coup normal ou brise bouclier.



La rondache

Petit bouclier près de la largeur d’un avant-bras ou d’un maximum de 40 cm. Le port du petit bouclier est nécessaire; pour l’utiliser, le joueur possédant ambidexterie pourrait en porter 2 à la fois s’il n’a pas peur de s’encombrer inutilement.



La rondache en bois possède une résistance de base de 2 points aux brises bouclier.

La rondache en métal possède une résistance de base de 3 points aux brises bouclier.




L'Ă©cu

Est le bouclier le plus répandu parmi les guerriers, plus grands que les 40 cm de la rondache il ne dépasse pas par contre les 80 cm qui est son maximum.

Avec le port du bouclier moyen, un aventurier se verra doté d’une bonne protection contre les armes en tout genre sans être trop encombrant.



L’écu en bois possède une résistance de base de 4 points.

L’écu en métal possède une résistance de base de 6 points.




Le pavois

Est le plus grand bouclier pouvant être porté par un individu normal, encore plus grand que l'écu, il doit avoir un minimum de 40 cm de large et être presque la même hauteur que le porteur.

À un minimum de 100 cm, mais le maximum à la hauteur des épaules (donc plus le joueur est petit plus il y a de possibilité que son bouclier soit classé pavois).

Le port du grand bouclier est requis dans le cas où le bouclier est classé pavois.



Le pavois en bois possède une bonne résistance de base de 8 points.

Le pavois en métal possède une bonne résistance de base de 12 points.